Article du 17/12/2014 modifié le 17/12/2014
Cet article a pour but de montrer visuellement comment rattacher un compte Free Haut Débit orphelin.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis aperçu au fil des débats sur les groupes de discussions proxad que
beaucoup d'intervenants étaient des clients FAG (Free Accès Gratuit) et qu'ils ne connaissaient pas ce processus de rattachement de compte de messagerie.
Ce qui rend les débats sur certains sujets assez difficile
L’interface de connexion au compte FHD (les informations confidentielles sont masquées dans ces grilles)
Après avoir saisie l'identifiant du compte orphelin, et son mot de passe FHD et cliqué sur le bouton connexion on arrive sur cette grille
Pourquoi ? Free le dit très bien: Votre compte dépendait d'un contrat qui a été résilié: Free Haut Débit dans notre exemple.
Lorsque vous êtes abonné Free Haut Débit et que vous créez un compte de messagerie depuis votre console de gestion, ce compte dépend contractuellement de votre contrat FHD.
Aussi, lorsque vous résiliez ce contrat FHD, il n'est plus possible d'accéder à la console de gestion de ce compte relevant du contrat résilié.
Cependant, vous pouvez toujours consulter et envoyer des courriels depuis votre logiciel de messagerie favori.
C'est ce que Free appelle un compte orphelin (de compte principal et de contrat).
Afin de retrouver l'accès complet à la gestion du compte, il est indispensable de rattacher ce compte à un autre compte (et donc contrat) actif.
Que ce compte soit un compte dépendant d'un contrat ADSL, 50 heures ou Free Accès Gratuit.
Dans l'exemple suivant, nous allons rattacher le compte FHD Orphelin à un compte FAG
Aussi, il faut retourner à la console de gestion et se connecter avec les identifiants du compte principal FAG
Puis une fois connecté, cliquer sur «Rattacher vos autres comptes emails»
La grille suivante est alors affichée:
Saisissez le nom du compte de messagerie FHD et le mot de passe associé que vous voulez rattacher au compte FAG
Il faut aussi confirmer que le compte à rattacher est bien à vous
Si vous oubliez de cocher la case, et que vous cliquiez sur «Valider», vous auriez le message suivant:
Aussi, certifions que nous sommes bien propriétaire du compte FHD en cochant la case
Le formulaire est complet, vous pouvez cliquer sur le bouton «Valider»
La grille suivante est alors affichée:
C'est votre dernière chance d'annuler le rattachement du compte
Si vous cliquez sur «Je confirme», le rattachement sera effectué
Cliquons sur «Je confirme», la grille suivante s'affiche:
Voilà, votre compte de messagerie qui dépendait d'un contrat FHD résilié est maintenant rattaché à votre compte principal accès libre (et donc de votre contrat FAG) et vous pouvez vous connecter via la console de gestion avec vos identifiants de compte de messagerie qui n'ont pas changés durant la procédure de rattachement de compte
Vous voulez en savoir plus sur :>
la console de gestion FHD ou la création d'une adresse de messagerie depuis cette console Cliquez ici
la messagerie de Free et les CGV applicables Cliquez ici
Note
vous pouvez me contacter à l'adresse vrai.ou.faux@free.fr
si vous souhaitez me faire part de votre avis sur cet article
ou reprendre ce texte sur un autre site
Ce texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Hébergeur ƒree - service pages personnelles - 8 rue de la Ville l'Évêque 75008 Paris